menu Fermer le menu

Deux jours de Karaté !

———————————————————————

 

Ce Week-end à eu lieu le stage national de Karaté tenu d’une main de maitre par Shihan Jesus Talan, Sempaï Maciek Mazur (champion d’Europe poids lourd) et différents instructeurs français dont Senseï Johnny Desmedt : instructeur de l’ASO.

 

Plusieurs membres de chez nous sont allé passer un grade et ont du passer les épreuves aussi bien techniques que Physiques !

 

Après s’être entrainé vendredi jusqu’a 21h, les élèves et profs de l’ASO se sont levés à 3h du matin afin d’entamer les 5h de route pour aller jusqu’à Tours ! A peine arrivés, juste le temps de se lever et le stage commence. Petite présentation du Week-end, échauffement tous ensemble et c’est parti, les candidats au nouveau grade sont appelés pour passer les épreuves Katas, Kihon…

Les autres restent avec le champion d’europe en titre : Sempaï Maciek Mazur et Senseï Sébastien Vanroyen afin de travailler sur différents aspects du combat. La pause du midi sonne et une grande partie des karatékas partent manger ensemble ! De retour à 14h pour continuer sous la direction du Shihan Jesus Talan avec un exercice sur les abdominaux qui rappelle à tous qu’il vaut mieux éviter de manger trop lourd… Nous voilà partis jusqu’au goûter !

 

Ce goûter ayant laissé une heure de pause, c’est parti pour la partie combat. Tout le monde participe et les ceintures les plus basses quittent l’aire de combat au fur et à mesure afin de respecter le niveau d’effort physique en fonction des grades. L’épreuve des combat aura permis a tous les élèves passant leur grade de rencontrer chaque autre participant au stage ou presque. Pour ceux qui n’auraient pas pu rencontrer tout le monde, il restait l’épreuve du lendemain 😉 Après cette épreuve de combats, à la douche pour aller manger car le lendemain debout 6h afin de commencer à 7h pour du Kata.

Après pris possession des chambres et avoir dormi un petit peu, c’était déjà l’heure de se réveiller. C’est parti pour la salle de Sport et la partie Kata ! Nous voila donc tous en place afin de faire les katas de la ceinture blanche a la ceinture noire ! ensuite place au petit déjeuner à 9h pour une reprise à 10h !

Voici donc le moment où notre Senseï Johnny Desmedt partage son savoir avec une analyse, une explication de pourquoi il fait ça et surtout qu’il explique que tout ce qu’il dit peut être remis en question et surement utilisé différemment… qu’il ne faut pas tout prendre comme argent comptant. Une intervention qui laisse apercevoir sa pédagogie et présager de nouvelles choses lors de son stage organisé à Marcilly en octobre.

Ça y est, nous sommes à la fin du stage, les résultats du passage ont lieux ! Pour notre Dojo, 3 nouveaux gradés !

 

  • Camille Hadouche : Centure marron 2ème Kyu
  • Jean-Michel Delebecque : Ceinture marron 2ème Kyu
  • Adrien Beauchamps : Shodan ! Une nouvelle ceinture noire chez nous !

Les résultats sont donc donnés, nous félicitions les nouveaux gradés ! Mais ne croyez pas que c’est fini car nos instructeurs ont décidé de rester encore après pour un nouveau challenge organisé l’après midi ! Allons manger d’abord…

Après avoir mangé sur le pouce, nous voilà de retour au dojo afin d’harmoniser la technique et les katas au sein des dojos français (réservés aux plus haut gradés) pendant que d’autres continuent avec Maciek à voir d’autres aspects de l’entrainement combat.

Enfin, cette partie étant terminée, nous voila avec 45 minutes pour recharger les batteries avant d’entamer les 100 minutes de combat ! Cette partie étant ouverte à tous les arts martiaux et sports de combat dans les règles Kyokushin ont lieux pour la 8ème fois ! une franche réussite permettant de laisser un partage entre tous les niveaux (combattants débutants, confirmés, titrés)

 

En résumé, un très bon Week-end comme chaque karatéka les aime !

Une aventure vécue en équipe que nous avons hâte de recommencer !

 

Encore félicitations à tous !

 

OSU !

 

 

 

 

2 mai 2017 | Nouveautés, Passage de Grade | 0

Laisser une rponse

Votre adresse email ne sera pas publie.

Vous pouvez utiliser ces TagsHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*