Informations importantes

Bonjour à tous,

Dans cet article, nous allons traiter de plusieurs questions nous revenant régulièrement et qui méritent d’être approfondies.

Quelles sont-elles ? Elles concernent :

• Bellewaerde
  • Le passage de grade
  • Le gala

Bellewaerde :

Je suis adulte et j’ai rempli ma grille de tombola, en fait, on a fait ça juste pour accompagner les enfants ?

. En fait, NON. 😉 Vous avez contribué grâce à tout cela au projet Bellewaerde qui est effectivement prévu à la base pour ravir les enfants de l’ASO. MAIS, pas seulement car pour 20 euros seulement vous aurez comme eux, un cadeau, la place dans le bus, et la possibilité de passer la journée à Bellewaerde sans être forcé de les accompagner durant cette sortie.

Pourquoi demander sur votre feuille « quel groupe souhaiteriez vous accompagner » ?

. Nous le proposons afin qu’un parent souhaitant accompagner son enfant puisse encadrer le groupe dans lequel il sera. Ceci afin de faciliter la gestion de la sortie tout en permettant à un parent qui n’a pas pu faire la grille de tombola (car il ne fait parti d’aucune discipline ASO) de ne payer que 20 euros également. En rendant service à l’ASO, il bénéficie des tarifs préférentiels. (Il est bien évident qu’il doit encadrer ce groupe toute la journée afin de ne pas avoir de problème de sécurité)

Faut-il prévoir des choses pour cette sortie ?

. Les choses les plus importantes sont une photocopie de la carte d’identité et autorisation de sortie de territoire pour votre enfant. En plus, il est demandé à chacun de prévoir sa gourde ASO avec de l’eau (éviter le sucre), son pique-nique et de la crème solaire.

Passage de grade :

Les résultats du passage de grade ne sont pas affichés en temps et en heure !

. Les résultats ont bien été affichés en temps et en heure comme nous l’avions indiqué. Ils ont été disponibles lors de la journée de Dimanche 14 Mai durant le Loto. Ils sont disponible aujourd’hui sur ce même site et dans les salles où pratiquent vos enfants.

Quand remettrez vous les ceintures ?

. Nous ne faisons pas de remise officielle mais uniquement l’annonce des résultats durant les cours.

Parce que c’est à nous d’aller chercher les ceintures ?

. Oui, comme à notre habitude, nous faisons un passage payant dans l’année et un gratuit. Ce premier passage nous permet de financer les ceintures et d’avoir des instructeurs en plus lors du passage donc les ceintures sont fournies (Pour rappel, le passage est remboursé en cas d’échec…). Concernant le second, il est gratuit donc il est demandé aux parents de profiter de ce moment pour acheter cet accessoire avec son enfant. Un moment de complicité qui aura offert à certains de bons fou rires (« on prend tout de suite la ceinture noire ? mais si j’ai le droit « )

Mon enfant n’a pas pu venir cette semaine là… ni à prémesques, ni à capinghem, des rattrapages sont prévus ?

. Non, aucun rattrapage n’est prévu car justement il y a deux passages dans l’année. Le grade ne doit pas être une course même si l’on est toujours content de voir son enfant réussir.

Il a 5 ans et il est déjà ceinture bleue, à 8 ans il sera ceinture noire, c’est trop facile

. En théorie, effectivement ça pourrait être le cas mais à chaque fois qu’il change de groupe l’enfant est de nouveau évalué en fonction de son nouveau groupe. Nous leur faisons bien comprendre qu’une ceinture bleue 8-12 sera toujours devant une ceinture bleue « Baby » car les critères sont plus exigeants dans les groupes supérieurs. Voilà pourquoi certains « ados » étant ceinture verte, se sont retrouvé ceinture jaune en passant chez les adultes. Ils ont ensuite retravaillé et regagné leur grade avec les nouveaux critères !

Le gala

Puis-je encore inscrire mon enfant ?

. Les papiers ayant été distribué il y a plus d’un mois, nous arrêtons les inscriptions afin de ne pas avoir de loupé lors du spectacle. Ceux ayant trop peu de participations durant les cours et donc pas de possibilité de répéter ne pourrons pas non plus y participer afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement.

Quand saurons nous quand ils passeront ?

. Un programme sera disponible très prochainement et mis à disposition lors du gala afin de pouvoir suivre l’avancement

Petit mot de l’équipe :

L’Association attribue des budgets à chaque projets et nous nous efforçons de faire en sorte qu’il y ait pas mal de choses de proposées pour nos adhérents. Nous essayons, par de nombreux moyens, de faire en sorte que tout coûte très peu,voire rien du tout pour y participer. Cependant, si l’association n’a pas les fonds nécessaires pour financer complètement alors nous sommes obligés de mettre en place de choses comme la tombola, les stages, etc… Soyez certains que le bureau et les éducateurs font leur maximum pour faire de cet asso un lieu où chacun peut trouver ce qui lui permet de changer son quotidien. Maintenant, place à notre sortie Bellewaerde et à notre super Gala de fin d’année !

22 mai 2017 | Evenementiel, Nouveautés, Organisation ASO, Passage de Grade | 0