OPEN DU NORD 2019

KATA ET KID FIGHT

Ce week-end des 7 & 8 décembre 2019, s’est déroulée sur la commune de Prémesques, la 4ème édition de l’Open du Nord kata et kid fight. Cette édition était une édition un peu particulière puisqu’elle venait marquer les 20 ans du dojo! Une édition réussie qui a rassemblé 14 dojos de France et de Belgique.

Pas moins de 50 compétiteurs se sont réunis samedi pour la partie katas – partie technique du karaté qui allie précision & kime (énergie).

Un kata-danse a été présenté par notre prof de danse ainsi que par ses élèves. Elles étaient accompagnées par 2 karatékas : un beau moment de poésie et d’émotion!

Dimanche, pour la partie combats, plus de 120 jeunes de 4 à 15 ans se sont affrontés dans 37 poules: la volonté de l’équipe organisatrice étant de permettre aux jeunes de se tester et d’appréhender la compétition.

A suivi un one fight opposant Mathieu Druelle (ASO Prémesques) à Badreddrine Benazzouz (Shinkyokushin Wemmel) : 3 rounds de 2 minutes avec 30 secondes de pause entre chaque round et qui a vu la victoire de Mathieu (1er round gagnant, 2ème round hikiwake). Un beau travail pour les 2 combattants qui réalisaient leur 1er fight en compétition !

Avant la remise des trophées, un tournoi éliminatoire à regroupé 5 combattants dont Camille Haddouche (seule fille du tournoi). Des matchs bien menés dans une salle surchauffée et qui ont amené Camille sur la plus haute marche du podium !

Puis a eu lieu la remise des coupes et trophées où tout le monde a été récompensé!
La compétition était (déjà) terminée, des semaines de préparation, … et il est déjà l’heure de ranger !!!

Merci à la commune de Prémesques pour le prêt de la salle des sports, merci aux arbitres pour leur disponibilité, merci aux participants et à leurs coachs, merci aux accompagnants et merci aux bénévoles pour leur aide et leur bonne humeur!

Grâce à vous tous cette édition 2019 fut une nouvelle fois une réussite!

Osu ! 👊🏻