Route du Louvre

Bravo à tous nos adhérents ayant participé à la Route du Louvre !

De la marche à la course, ils ont répondu présents et on relevé le défi !

Nous espérons ne pas en oublier mais bravo à :

• Julie
  • Marie
  • Laura
  • Cynthia
  • Alexandra
  • Sébastien
  • Claude

Ils ont représenté l’ASO mais en même temps ont représenté l’association Butterfly qui soutient la recherche des cancers pédiatriques. Une belle perf et en plus pour une bonne cause !

Cette Association est tenue d’une main de maitre par Laetitia Sohier (décoratrice soirée Américaine) et qui sera challenger lors du Trail des pyramides noires (114 Km)

—- Retrouvez la page FB de son association ici ——-

Voici des petits résumés de cette sortie !

il n’y a pas eu de départ commun, on se faisait la réflexion ce matin avec Laura, on n’avait pas eu de retour suite à ton post.
Laura et moi sommes parties de Carvin. 18kms.
Cynthia est partie de Meurchin avec Alexandra -12kms.
Tu veux des infos complémentaires ? Sinon le temps était bien pourri!

On a loupé le départ des relayeurs !!! Aucun briefing pas d appel. Temps gris. On a croisé une dame sympathique qui a bien voulu nous prendre ( relais 2 et 3) pr nous déposer à chaque ville relais . Seb en relayeur 1 a pris le départ sur Lille sans savoir si on saurait le rejoindre ( pas de tel). Bref un bon coup de stress. Ds la voiture, 5 personnes à l’arrière entassées. Le délire. Quelle organisation! J’arrive en place sur le relais à Emmerin. Je guette désespérément Seb qui n’a pas de tel. Ça y est, il arrive avec 11km ds les pattes ( et une soirée bien arrosée de la veille ), je trépigne et je réclame le bracelet témoin. A moi les 16 km suivants ! Seb reste à mes côtés, me cale sur un rythme de 6,20. On chemine ds la ville puis on attaque les bords de la Deule. Me sens bien , je pense à ma foulée, aux conseils vus lors des séances du dimanche matin ou de mes précédents coaching. Je respire, je regarde la vue mais surtout droit devant moi. Je distingue les panneaux annonçant les km . 15. 19. 21. Je fais le décompte. Évalue mon niveau après 10 km. J accélère un peu sur le 11 e. Seb me signale que j’ai augmenté mon rythme. Oui encore 4 km. Je ne ralentis pas. Je tiens. A 25 km ( soit 14 km…encore 2 à faire ) je sens que ça commence à titiller sur les jambes. Mais ça va. Que c’est long ces 2 derniers km quand même ! Je regarde mon t shirt aux couleurs des 2 assos que je porte. Allez on tient l’allure. Seb n’est plus là. Pas le temps de voir , je trace devant moi. Le panneau 27 se profile à l’horizon. Ouuuiii. Je cherche Claude relayeur 3. Est il arrivé à bon port ? Oui il lève la main, je souris en me disant  » voilà c’est fait !  » A mon chrono 16,03 km et 1h40. Seb me rejoins 5 minutes plus tard . On grelotte. On fonce choper navette pour aller choper Claude à l’arrivée au Louvre Lens. On parvient à se retrouver dans cette foule. Il fait froid et il pleuvine. 3 médailles remises au dernier relayeur. On veut tellement rentrer chez nous qu’on ne cherche pas à manger . On fonce récupéré notre maigre sac cadeau ( tjrs mieux que rien certes ) et on choppe la navette qui nous conduit à la gare de Lens pour nous faire chopper le train de 15h nous ramenant à Lille. J’ai froid, suis trempée. On choppe le métro puis enfin chez moi pour une bonne douche et un repas à 16h30. Et comme j’en avais pas fait assez, j’ai fait un peu de MB du soir.

Un truc pas anodin aussi, c’est les gens pour encourager les coureurs. Malgré la pluie il y en avaient ! Des enfants qui lèvent la main pour que tu leur fasses un shake, une personne qui tape dans ses mains en hurlant bravo, un vieux monsieur plein d’entrain à un détour du canal faisant du djembé. .. Ça c’est quand même quelque chose, le p’tit plus qui peut t’aider à mettre un pied devant l’autre…

Julie, tu as raison, il y avait du monde sur le bord des routes(malgré la pluie!). Les randonneurs aussi applaudissaient les coureurs!

Oui un très bon état d’esprit et une très bonne ambiance
Il pleuvait et faisait froid mais les gens avaient le sourire 😃😃
J’en garde un très bon souvenir et à refaire l’année prochaine 😁😁

19 mai 2017 | Evenementiel, Nouveautés | 1