Aller au contenu Passer à l'encadré Passer au pied de page

STAGE NATIONAL SHINKYOKUSHIN

Ce week-end -11 et 12 janvier 2020- a eu lieu à Rupt-sur-Moselle dans les Vosges le stage national Shinkyokushin.

Au programme du week-end : technique, travail au pao, conseil coaching, combats, arbitrage sans oublier une partie dédiée aux enfants. Les compétiteurs (combats & katas) ont également pu se tester et mesurer leur performance.

Le samedi, après le salut et les échauffements d’usage, les groupes (compétiteur, loisir, enfant) se sont constitués et les cours se sont mis en place sous la direction des différents sensei et sempai présents.

La partie déroulement des combats était sous la direction de Sensei Johnny, quant à Sempai Anthony et à Sempai Jonathan, ils étaient en charge de l’encadrement des enfants … et pour avoir vu et parlé avec plusieurs enfants, je peux vous dire que ces derniers étaient enchantés de leur stage ! La relève est en marche 😉

La journée est déjà écoulée et il est l’heure de se retrouver pour partager un moment convivial et manger la tofaille!

Les matelas et les duvets se mettent en place et il est l’heure de reprendre des forces pour la journée du dimanche!

Le dimanche matin, quoi de mieux que d’aller respirer le grand air? Une petite course s’impose ! Les adultes et les enfants qui le désirent partent donc pour une petite course de 3.5 km dans les montagnes. Quelques kihons plus tard et une vue imprenable sur la vallée, tout le monde redescend direction le gymnase.

Le temps de prendre le petit déjeuner et c’est reparti !

Travail au pao, quelques randori et les groupes se rassemblent : adultes et enfants se retrouvent pour quelques combats!  Les combattants finissent les tests en parallèle.

Après la pause du midi, et après s’être remis en jambe, les groupes se reforment en fonction du thème de travail désiré : arbitrage, technique, combats, travail du coaching.

On a pu s’essayer à l’arbitrage et je peux vous dire que technique et concentration sont de rigueur !

C’est déjà la fin de la journée et la fin du stage. Un stage une fois de plus très enrichissant dans une bonne ambiance avec un super accueil !

Merci aux sensei et aux sempai pour la transmission et le partage, merci aux organiseurs et bénévoles pour leur très bon accueil et le déroulement sans faille et merci à tous pour la bonne humeur partagée …  à très vite ! Osu!

 

Laisser un commentaire