Aller au contenu Passer au pied de page

Une question récurrente qui dépend du professeur : Le karaté commence par exemple à partir de 3 ans alors que la danse ou le krav maga demandent un âge plus avancé. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour demander à l’instructeur car celui-ci évaluera si votre enfant peut intégrer le cours.

La cotisation dépend de l’activité. Vous retrouverez toutes les réponses sur notre dossier d’inscription. Sachez que si vous faites plusieurs activités au sein de l’asso, vous ne payez les autres qu’a moitié prix !

Même si le dojo est réputé pour ses résultats nationaux et internationaux, il n’est pas obligatoire de faire de la compétition. Vous pouvez pratiquer uniquement en loisir !

Outre le Kimono, oui, pour votre sécurité et celle des autres. Il vous sera demandé d’avoir des protections (protèges tibia, gants de sac et coquille). Même si notre discipline n’en porte pas en compétition, cela permet de préserver l’intégrité de chacun.

Même si les coups ne sont pas portés, il sera demandé une paire de gants de sac ou de gants de boxe afin de protéger vos mains et celles des autres si l’on vient à s’en servir de cible (ça vous évitera les bleus). Cela permet également de préserver le matériel car celui-ci est très vite abimé surtout quand vous oubliez d’enlever vos bagues… =)

Afin de préserver votre intégrité physique, le krav nécessite des protections. Vous devez être muni de protèges tibia, gants et coquille épaisse aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Aucun équipement n’est demandé à part une tenue de sport et une bouteille d’eau !

Les cours personnalisés s’adaptent à tous niveaux. Cependant, il faut que le médecin ait réalisé un certificat médical ne contre indiquant pas la remise en forme.

Cela dépendra de votre demande et de vos objectifs. Il suffira de voir avec votre coach car il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel spécifique pour quelqu’un qui fait une perte de poids contrairement à quelqu’un qui prépare une compétition de haut niveau.

Vous êtes une entreprise et souhaitez nous aider ? Vous pouvez le faire sans problème que ce soit par des services (pret de matériel, véhicule), matériel (dons de lots pour les lotos, de boissons, de nourriture pour nos évènements..) ou même financièrement. Vous le savez, une grosse asso a besoin de beaucoup de choses pour tourner et continuer d’innover dans ses évènements. Merci d’avance !

Vous n'avez pas eu votre réponse ?

Envoyez votre question