Aller au contenu Passer au pied de page
La Préparation mentale en coaching

Qu'est-ce que c'est ?

Depuis quelques années la préparation mentale prend de plus en plus d'ampleur que ce soit dans le sport de haut niveau ou dans les entreprises. Souvent citée comme facteur clé de succès, elle joue un rôle déterminant pour de nombreuses raisons.

Votre préparateur mental :
Johnny Desmedt 42 ans, Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1, Diplôme d’Etat du Karaté, Préparateur Mental.

Aujourd’hui coach sportif, enseignant au sein du CREPS, membre fondateur d’une association sportive, Johnny a de nombreux titres à son palmarès :
- finisher marathon & semi-marathon, Strong Viking
- multiple fois champion de France, open International, deux fois vice-champion d’Europe de karaté Kyokushinkai, …

Et comme dirait Johnny: « tous ceux qui connaissent cet art martial savent que le mental est mis à rude épreuve. J’ai pour ma part atteint un niveau, qui demande un certain degré d’exigence tant dans l’autodiscipline physique que mentale.

Mais là n’est pas forcément le plus important quoi que « l’expérience ne s’achète pas ! »
Depuis que j’ai arrêté de combattre, j’ai transmis mon expérience à mes élèves dans mon dojo mais également en coaching individuel. Grâce à la préparation physique, technique et tactique j’ai pu amener des finisher en course à pied 10 kms, 21 kms, 42 kms ou autre mais j’ai également préparé des athlètes de haut niveau en karaté kyokushin. En références :

- Anthony S, multiple fois champion de France et détenteur de plusieurs titres Européens et
- Camille H, multiple fois championne de France et détentrice de plusieurs titres Européens et Mondiaux. »

Pourquoi la préparation mentale ?
« Comme de nombreux coachs, j’ai cru que le mental était le fait de frapper fort ! de se faire toujours mal à l’entrainement en permanence…

On a tous entendu : j’ai abandonné, j’avais les jambes mais plus le mental.
Mais demain ? Qu’est que tu vas faire pour travailler ton mental ? Et bien comme tous, tu te dis : je vais m’entrainer plus !!! et souvent bimmm même expérience ou presque… Échec !.. »

Et donc ?

« Après toutes ces années de pratique, d’enseignement et de coaching, j’ai commencé à me documenter, à lire, à discuter avec des psychologues, des préparateurs mentaux…et j’ai commencé à mettre des mots sur des expériences personnelles. Je me suis donc lancé dans une formation professionnelle.
J’ai compris d’où venez cette force, celle qui vous pousse à ne jamais abandonner et à devenir toujours meilleur.

L’être humain fonctionne à l’objectif pour atteindre son but. Que vous soyez sportif loisir ou compétiteur, que vous désiriez juste perdre du poids ou être en bonne santé … Tout le monde à ses objectifs et ses buts.

Maintenant sont-ce les bons ? sont-ils bien fixés ? Vos ingrédients sont-ils les bons ?
Votre coach mental vous aide à toucher les étoiles !

Je propose un accompagnement spécifique en Préparation Mentale auprès de sportifs, de managers, d'entrepreneurs, de salariés et d’étudiants. J'interviens sur votre lieu de travail, au sein de votre club ou entreprise, à votre domicile, ou dans un endroit neutre.

Mes interventions s'articulent autour de techniques auxquelles je me suis formé. Nous commencerons par évaluer vos buts, objectifs et motivations pour ensuite vous donner des outils et vous permettre d’atteindre ces derniers grâce à des techniques comme l’imagerie mentale, de relaxation, d'activation, ou encore de formulation du discours interne...
Ces techniques peuvent répondre à une demande très ciblée.
Je mets également mon expérience de sportif et de coach sportif à votre disposition pour faire des transferts positifs avec vos besoins.

A bientôt dans la réalisation de vos objectifs ! »

Mail Us

Drop a Line