Aller au contenu Passer au pied de page
Démarrage 9 septembre 2019Début : après les forums des asso - Fin : Juin

Le karaté shinkyokushin est un art martial full contact où les coups sont portés pleinement (sauf chez les enfants). Que ce soit en loisir ou compétition, chacun de vous est le bienvenue et ça, dès 3 ans.

Encadré par 2 professionnels diplômés. Johnny et Anthony vous aiderons à trouver votre voie dans cet Art martial. Tout deux compétiteurs de haut niveau, ils ont acquis une expérience tout au long de ces années.

Que vous ayez déjà pratiqué ou non, les cours sont accessible à tout niveau malgré la réputation de l’ASO au sein des compétitions de très haut niveau (Championnats de France, Championnat d’Europe ou même les championants du Monde !).

Rejoignez nous vite pour partager de nombreux moments mémorables et intégrer la « Kyokushin Family »

Quels sont les avantages ?

  • Un tarif attractif comparé aux clubs alentours
  • Vous serez encadré par des professionnels de renomée
  • Vous partagerez avec de nombreuses personnes de différents grades
  • Un code moral et des valeurs qui servent tous les jours
  • Une rigueur et un sens du dépassement de soi qui vous accomplira
  • Un bien-être et une confiance en soi renforcée
Les questions fréquentes

Que ce soit pour vos enfants ou pour les adultes, de nombreuses questions sont récurrentes. Vous trouverez ci-dessous les réponses à de nombreuses questions et dans le cas contraire, il suffira d’utiliser le formulaire de contact. Nous sommes disponibles pour vous!

L’âge minimum est 3 ans. Avant, il est difficile de commencer soit par un manque au niveau propreté ou la difficulté à lâcher papa et maman pendant 45 minutes. Il est arrivé aux instructeurs de prendre à 2 ans et demi à partir du moment où l’enfant à fait ses essai et que l’enfant n’a pas accaparé toute l’attention. Nous souhaitons garder une Qualité de cours et d’apprentissage et non pas avoir un nombre record et que ce soit une garderie.

Les groupes étant 3-5 ans et 5-7 ans, en général, l’instructeur à le dernier mot. Si l’enfant a déjà fait du karaté il se peu qu’il passe dans le groupe des plus âgés. Cependant ça n’est pas obligatoire car la priorité est le développement moteur de l’enfant et non la fierté de ceux qui l’entoure parce qu’il passe chez les grands. Il vous (nous ?) remerciera peut-être plus tard ! 😉

Le kimono est obligatoire. Si ce sont des cours d’essai alors il est permis de venir aux premiers cours en simple tenue sportive. Cependant, il sera demandé d’investir dans un kimono ensuite (que ce soit chez une grande enseigne ou par les commandes faites au sein de l’ASO).

Même si en compétition, il n’y a pas de protections chez les hommes adultes, en entrainement, ils sont obligatoires ! Ceci afin de préserver l’intégrité physique de chacun. Prenez soin de votre corps, vous l’aurez toute votre vie !

Chez les adultes et dans le groupe 8-12 ans : 2 passages de grades annuels sont permis jusqu’à la ceinture verte. Ensuite un seul par an.

Pour les enfants, 2 passages de grade par an. Attention, quand l’enfant change de groupe (de mini à baby, de baby à 8-12 ans ou de 8-12 ans à adulte), celui-ci est ré-évalué. Il se peut donc qu’au premier passage lors de l’année du changement de groupe, celui-ci se retrouve avec un grade d’une couleur plus basse que ce qu’il avait. mais attention car ceci ne veut pas dire qu’il est moins fort mais seulement qu’il est évalué désormais sur des critères d’un groupe plus âgé ! (On ne va pas demander de savoir faire une roulade arrière à un 8-12 ans pour avoir sa ceinture orange calligraphiée alors que oui pour un 3-5 ans. A l’inverse, on ne va pas demander à un 3-5 ans de savoir faire 10 pompes, contrairement à un adulte… etc..). Il s’agit d’un système que nous avons créé afin que l’enfant ne soit ni perdu, ni bloqué à un grade pendant des années.

Le Kyokushin est un art martial où l’essence même est de s’approcher du combat réel et donc de porter les coups. Pas de protections chez les adultes mais celles-ci sont obligatoires avant 18 ans.

Dans de nombreux art martiaux, les coups sont limités à la touche ou même à la démonstration. ça n’est pas le cas de notre discipline.

CEPENDANT, les enfants sont exempts de frappe à pleine puissance et il est recherché chez eux une approche plus technique et d’enchainements nombreux. Ils auront tout le temps en étant adulte pour frapper pleinement.

Ce serait mentir de dire qu’il n’y a aucun risque ! On joue au football mais on pratique le Karaté. Le risque est présent mais nos instructeurs sont assez expérimentés pour déterminer si votre enfant est oui ou non prêt à combattre. Si ça n’est pas le cas, celui-ci ne l’enverra pas. La sécurité et leur intégrité physique sont la priorité !

Contrairement à de nombreux arts martiaux, la compétition n’est pas obligatoire. Que ce soit en combat ou en kata (technique), ça n’est pas obligatoire. Les passages de grade ne tiennent pas compte des compétitions pour obtenir un grade.

Restrictions
  • Les bijoux sont interdits lors du cours (sécurité)
  • La propreté vestimentaire (Kimono ou protections) ou corporelle (ongles coupés etc..) sont exigés
  • Inscription obligatoire après le 2ème cours d’essai.
  • Protections obligatoires pour participer aux cours après mi-octobre.
  • Interdit de quiter le dojo en plein cours sans en avoir averti l’instructeur en amont.
  • Bien sûr, pas d’alcool ou de substance illicite avant le cours…

Des questions sur le cours ?

Laisser un commentaire